De la rue aux Jeux Olympiques
Compagnie Pockemon Crew
Compagnie Pockemon Crew
Danse hip hop
A travers le Breakdance, le hip-hop fait son entrée aux Jeux Olympiques de 2024 ! Cette consécration a donné envie au Pokemon Crew de partager l’histoire de ce mouvement avec les jeunes générations.
Première compagnie de breakdance, la plus titrée au monde, collectif précurseur, innovant et engagé, le Pockemon Crew né à Lyon il y a 20 ans, a apporté une contribution hors-normes au monde du hip-hop. Les danseurs, débordant d’énergie, retracent les grands moments de ce mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis au début des années 70.
De la rue aux Jeux Olympiques raconte l’épopée d’une culture de la rue, celle qui mélange les styles, forme et transforme les danses et prône des valeurs essentielles et universelles : respect, persévérance, dépassement de soi et ouverture d’esprit.
++ Exposition sur les Jeux Olympiques – Bibliothèque Olympe de Gouges et Hall de l’Espace Quérandeau – du 09 au 18 avril aux horaires d’ouverture des lieux
Direction artistique : Riyad Fghani
Avec 6 danseurs : distribution en cours
Musique originale : Alice Orpheus
Création lumière : Stéphane Avenas
Production : Association Qui fait ça ? Kiffer ça ! – Cie Pockemon Crew
Co-production : Blue Line Productions
Accueil en résidence : La Coopérative de Mai – Clermont-Ferrand, Agora – Pôle culturel de Limonest
Avec le soutien de la Compagnie MPTA, du Comité Départemental Olympique et Sportif Rhône – Métropole de Lyon, du Comité Rhône & Métropole de Lyon de Rugby à XIII et de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Rugby à XIII, du Comité d’Escrime Rhône – Métropole de Lyon et de Rhône Métropole Lyon Judo.
© Matthew Totaro
Info billeterie
Où acheter vos billets ?
Plus d’infos sur
Acheter vos billets